Le repas est un moment très important pour la famille. Il permet de partager ensemble et de pouvoir encore se retrouver ensemble. Il est véritablement difficile de retrouver toute la famille ensemble, étant donné que les programmes de travail des différents parents peuvent ne pas coincidés, ainsi que les programmes scolaires des enfants. En mangeant ensemble, chacun a le temps de faire part de sa journée aux autres, de déstresser et de dormir serein après une journée plus ou moins difficile. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour opérer un bon choix de table à manger pour rendre vos repas encore plus conviviaux.
Forme ronde ou rectangulaire: les conseils à suivre
La disposition d’une table à manger a une grande importance dans le déroulement du repas. Vous avez le choix entre deux principales formes, ronde et rectangulaire.
La table rectangulaire existe depuis la nuit des temps. On s’en rappelle même dans les dessins animés ou plus de dix personnes s’asseyaient pour dîner. Elle est rectiligne mais n’aura pas l’air encombrante si elle a les dimensions nettes correspondant à votre pièce. Quand on reçoit souvent du monde, on a tendance à préférer une table rectangulaire à laquelle on peut lui ajouter des rallonges.
Les tables rondes quand à elles, sont plus décoratrices et plus contemporaines. Elles apportent plus de charme et de lumière à votre salle à manger. Les tables rondes sont moins volumineuses et moins lourdes. Les repas sont plus conviviaux puisque tout le monde se voit. Vous pourrez en trouver en faisant juste un tour dans les magasins. La forme ronde d’une table se positionne bien dans un coin de la maison sans aucun risque que les chaises ne tapent sur les murs.